morets Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Bonjour, Merci de me dire l'identification de cette pièce en argent 1.55g et diamètre de 18 mm et son état Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 30 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Bonjour, il s'agit d'une 4 Sols aux 2 L couronnés 1692, frappée à Rennes (9) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 la même que https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quadruple-sol-aux-deux-l-1692-rennes-ttb,bry_464027,a.html sauf que celle de cgb est sur flan réformé et la tienne sur flan neuf, mais la tienne a été percée pour en faire un pendentif et arrachée, ce qui en diminue beaucoup la valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morets Posté(e) 30 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Encore merci de votre réponse Donc je la classe dans TB ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 bonjour oui en TB... Je ne comprend pas le "ou" à la fin de ta phrase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Le 30/11/2022 à 16:59, hpdp a dit : la même que https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quadruple-sol-aux-deux-l-1692-rennes-ttb,bry_464027,a.html sauf que celle de cgb est sur flan réformé et la tienne sur flan neuf, mais la tienne a été percée pour en faire un pendentif et arrachée, ce qui en diminue beaucoup la valeur. Expand Bonsoir, selon le Gadoury il n'existe que des monnaies réformées sur 4 sols des traitants. Donc plus vraisemblablement une très belle réformation - il faudrait vraiment examiner à la loupe pour trouver des traces mais le flanc est clairement écrasé ce qui signe la réformation. Les cotes Gadoury sont comme suit: monnaie commune (C) 25 Euros en TB et 60 en TTB. Ta monnaie est d'une qualité assez rare pour ce type (d'après mon expérience limitée) mais effectivement - comme très bien noté par hpdp - elle a été trouée et cassée au niveau du trou. La valeur me semble dure à définir. Aucun numismate n'en voudra à cause de cela. Je dirais 30 Euros quand même car la réformation est vraiment très belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morets Posté(e) 30 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Oui je voulait dire TB ou TTB Merci pour tous ces renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2022 Le 30/11/2022 à 19:33, morets a dit : Oui je voulait dire TB ou TTB Merci pour tous ces renseignements Expand Pour moi sans la cassure elle serait TTB+ sans hésitation, car pour ce type les monnaies de qualité sont très rares. Mais avec, elle ne plus plus être cotée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés