yv1034 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Salut ! Je viens vers vous pour identifier cette monnaie. Cela doit être, j'imagine, assez facile et sauter aux yeux des connaisseurs, pour ma part c'est une nouveauté. Buste a gauche avec A R, légende ... ARCINOCIV ... . Diamètre 16mm. Merci et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tirant Posté(e) 15 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 C'est un ardit de Barcelone, du roi Felipe IV d'Espagne, l'an semble qu'il est 1654. La légende complete est BARCINO CIVI 1654, et A R. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Bonsoir, on dirait bien un ardite pour Louis XIV. exemple la légende étant alors BARCINO CIVIS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tirant Posté(e) 15 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Non, est pour Felipe IV: https://en.numista.com/catalogue/pieces35900.html Catalogne fût rendue à Felipe IV au 1652. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 En tous cas le portrait colle mieux avec Felippe IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Le 15/11/2022 à 17:41, Titi22 a dit : Bonsoir, on dirait bien un ardite pour Louis XIV. exemple la légende étant alors BARCINO CIVIS Expand Le buste est dans l'autre sens!! Sinon c'est effectivement pas loin on dirait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yv1034 Posté(e) 15 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Merci à tous c'est très clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés