Tirant Posté(e) 10 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2022 Merci ddavid, et on sait comment d'ulterieur peut elle être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ddavid Posté(e) 10 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2022 Je crois que ce n'est pas super clair. Suite à des études de trésors, Coupland propose que le denier METxVLLO a été frappé de 860 à 920. https://www.academia.edu/20198845/_Attributing_the_Melle_coins_of_Charlemagne_and_Charles_the_Bald_particularly_single_finds_from_the_Netherlands_Jaarboek_voor_Munt_en_Penningkunde_102_2015_pp_61_96 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 11 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2022 Merci beaucoup pour l'info ddavid! Bien qu'un peu déçu au debut, aprés reflechir un peu, elle toujours m'interesse; c'est encore une pièce carolingienne, et il est tres courant dans les pièces anciennes être frappées au nom d'un roi décedé des ans avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddavid Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2022 La pièce que tu cherches à acheter est bien centrée et bien frappée, cela fait une belle carolingienne à un budget raisonnable. Tu pourras toujours en acquérir plus tard une autre qui a été frappée sous Charles le Chauve et pas après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 24 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2022 Bon soir, Finalement j'ai raté cette piece, 260 + impôts ont été trop pour ce que je pensait dépenser en elle. Bref, j'espere avoir plus de chance la fois prochaine. Merci à tous pour votre aide et renseignements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2022 Bonsoir, Si tu cherches juste une monnaie de cette époque et non un type précis, as-tu tout simplement regardé chez CGB ? https://www.cgb.fr/boutique,carolingiennes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddavid Posté(e) 25 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2022 Bonsoir, à 260 + les frais, je trouve que c'est cher pour cette pièce qui est une immobilisation courante. Bonne chance dans tes futures recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 25 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2022 Le 25/11/2022 à 00:52, ddavid a dit : Bonsoir, à 260 + les frais, je trouve que c'est cher pour cette pièce qui est une immobilisation courante. Bonne chance dans tes futures recherches Expand Oui, aussi moi, 260+frais sont environ 300€, et je ne suis encore si riche pour dire "je la veux, peu importe le prix"... Le 24/11/2022 à 19:26, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, Si tu cherches juste une monnaie de cette époque et non un type précis, as-tu tout simplement regardé chez CGB ? https://www.cgb.fr/boutique,carolingiennes.html Expand Oui, je connais CGB; bien sûr que je voudrait avoir quelque pièce de ce periode, mais maintenant ne sont pas une priorité, et il a coïncidé que cette-ci a été mise dans cette enchere (il n'est pas habituel voir des carolingiennes en Espagne, donc je devais essayer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 25 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2022 Le 25/11/2022 à 08:40, Tirant a dit : je ne suis encore si riche pour dire "je la veux, peu importe le prix"... Expand Deviens président chez nous, tu découvriras le charme du "quoi qu'il en coûte" avec le pognon des autres ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2022 bonsoir le principe même de la solidarité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés