Guillaume Hermann Posté(e) 9 août 2022 Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, Voici une demande de Figleaf. 21,2 mm, 4 g, cupronickel. Le différent est celui de la Monnaie de Paris et le design fait penser aux jetons qui traînaient dans la R15 de mon père dans les années 80 depuis les années 70. On suppose donc ce jeton français. Il a été vendu à Figleaf en tant que jeton de machine à café, mais l'hypothèse est très discutable. Il n'est pas répertorié dans le Kooij, qui contient toutefois un jeton de douche marqué AEM, mais avec un graphisme différent et en 27 mm, et l'AEM en question était une société néerlandaise. De plus les jetons de douche ne font généralement pas 21 mm. Pouvez-vous identifier ce jeton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 En tout cas il n'est pas rare https://fr.numista.com/catalogue/exonumia20399.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 9 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, J'en ai trouvé un légérement différent... 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2022 Bonjour, Les deux dernières lettres de AEM font penser à "électro-ménager". Cela donne des résultats sur Ggle, plusieurs sociétés se nomment "Assistance électro-ménager" dont certaines utilisent le sigle AEM, mais rien qui permette d'être affirmatif quant au jeton. Même chose avec "électro-mécanique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 août 2022 Signaler Share Posté(e) 16 août 2022 Le 09/08/2022 à 12:57, De Gilley a dit : Bonjour, J'en ai trouvé un légérement différent... Expand bonjour Celle-ci elle me plait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés