Totowaze Posté(e) 8 août 2022 Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 Bonjour, Arriveriez-vous à déterminer l'année et la valeur (actuelle) de cette pièce ? On dirai l'an 5 mais je suis pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 8 août 2022 Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 Bonjour Totowaze, Question, à part ton premier jeton, tes autres jetons et monnaies sont tous rongés et décapés comme ceux que tu nous présentes ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkm1968 Posté(e) 8 août 2022 Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 1796-1801 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totowaze Posté(e) 8 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 Non seulement ceux que je n'arrive pas à identifier seul. la grande majorité est en bonne état. Voici quelques exemples : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 août 2022 Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 bonjour il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totowaze Posté(e) 8 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2022 Le 08/08/2022 à 18:22, ALM a dit : bonjour il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic ! Expand oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples. Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 9 août 2022 Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Le 08/08/2022 à 20:54, Totowaze a dit : oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples. Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. Expand Bonjour, C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 août 2022 Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, Pas mal du tout la Philippe duc d'Orléans (qui n'est évidemment pas une monnaie) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totowaze Posté(e) 9 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 05:54, De Gilley a dit : Bonjour, C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. Expand Je suis pas très familier avec les forums en règle générale donc c'est possible que j'enfreigne des règles sans le savoir Pour en revenir au sujet, c'est donc bien une pièce de l'an 5 ? Ou, vu l'état, l'année importe peu ? Je comprend pas bien le tableau de mkm1968 mais j'ai l'impression que la valeur, par année, dépend de l'état de l'objet que l'on lui attribut (ou du moins que la communauté de passionnés lui attribut) ? Est-ce que ces classements de "qualité" sont donnée par rapport aux autres pièces retrouvé du même type ou est-il le même pour toute les pièces/jetons ? Car si il est relatif, ça doit être un sacré .... casse-tête.. et si il est générale, il ne peut pas prendre en considération les différentes qualité de frappe au cour des siècles .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totowaze Posté(e) 9 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 11:03, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Pas mal du tout la Philippe duc d'Orléans (qui n'est évidemment pas une monnaie) ! Expand oui j'ai vu ça mais apparemment ça n'a pas beaucoup de valeur, j'ai vu 20€ au mieux. J'ai pas encore parcouru tout le forum mais si il y a un coin pour en parler je le ferai volontiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés