Plexis_orx Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie: Elle pèse environ 1.5 grammes et fait environ 18 mm de diamètre. Je crois réussir à lire "reipublicae" sur la légende. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 31 juillet 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 plusieurs empereurs possibles https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=61&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher 1244 valens, 997 valentinien, 174 gratien dans la base de données 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plexis_orx Posté(e) 31 juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 Le 31/07/2022 à 16:49, hpdp a dit : plusieurs empereurs possibles https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=61&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher 1244 valens, 997 valentinien, 174 gratien dans la base de données Expand Comment je pourrais déterminer duquel il s'agit parmi les trois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 août 2022 Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 bonjour normalement avec la légende de l'avers quand la monnaie est en meilleur état ! sinon faut comparer des dizaines de monnaies en meilleur état avec la tienne en observant chaque détail mais cela ne va pas être facile ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 1 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Valens pour l'atelier d'Arles je pense 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plexis_orx Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Le 01/08/2022 à 07:30, elagabale2000 a dit : Valens pour l'atelier d'Arles je pense Expand En comparant avec d'autres monnaies je dirais aussi qu'il s'agit de Valens, mais pour l'atelier je n'en ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés