ALM Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 bonjour 7 ème siècle à mon avis pour la période avec cette iconographie : - tête diadémée à gauche - croix en forme de + au centre https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MG316FD436888F6A.html pour la zone de frappe, cela peut aller de Quentovic à Metz, en passant par Tours, donc Orléans c'est bien possible ! on va dire dans la partie Nord de la France en tout cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 Le 31/07/2022 à 11:20, ALM a dit : - tête diadémée à gauche Expand Non, tête diadémée è droite Le 31/07/2022 à 11:20, ALM a dit : pour la zone de frappe, cela peut aller de Quentovic à Metz, en passant par Tours, donc Orléans c'est bien possible ! on va dire dans la partie Nord de la France en tout cas ... Expand "partie nord de la France" , pour une attribution on ne peut pas être plus précis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2022 oui car rien en dessous de cette zone ! j'avoue que j'aime bien la piste d'orléans, je vais chercher un peu de ce côté là alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénone89 Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Bonsoir, Effectivement j'ai posté une demande d'identification sur le forum NUMISMATICOM2. Je compte bien rapporter dans ce forum l'identification; j'attend d'avoir le résultat le plus abouti. J'essaie aussi de réaliser une fiche descriptif ( comme celle de CGB) mais j'ai encore des difficultés ( descriptif de la croix par exemple croix latine . pattée?ect.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénone89 Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Type : Denier, Orléans possible Date : entre +470 et +751 Nom de l'atelier/ville : 45 - Orléans Métal : argent Diamètre : 13 mm Axe des coins : ? Poids : 1,12 g. Degré de rareté : inédite COMMENTAIRES SUR L'ÉTAT DE CONSERVATION : ? Denier sur un flan court AVERS Titulature avers : AVRINIANI CIVT ( citée d'Orléans) Description avers : Tête frustre avec buste, à droite REVERS Titulature revers : NE ?A/R? O Description revers : Croix COMMENTAIRE ? HISTORIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 2 août 2022 Signaler Share Posté(e) 2 août 2022 Le 01/08/2022 à 20:01, Sénone89 a dit : AVERS Titulature avers : AVRINIANI CIVT ( citée d'Orléans) Description avers : Tête frustre avec buste, à droite Expand Avers : AVRINIANIS CIVT ; (cité d'Orléans) Attribution possible. ou TAVRINIANIS CIV ; (?). Buste à la tête diadémée à droite. Le 01/08/2022 à 20:01, Sénone89 a dit : REVERS Titulature revers : NE ?A/R? O Description revers : Croix Expand Revers : AVOIINE (AV ligaturés) ? Croix bouletée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénone89 Posté(e) 2 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2022 MAJ.02.08.2022 du descriptif - tous les remerciement aux membres du forum Type : Denier, Orléans possible Date : entre +470 et +751 Nom de l'atelier/ville : 45 - Orléans Métal : argent Diamètre : 13 mm Axe des coins : ? Poids : 1,12 g. Degré de rareté : inédite COMMENTAIRES SUR L'ÉTAT DE CONSERVATION : ? Denier sur un flan court AVERS Titulature avers : AVRINIANIS CIVT ; (cité d'Orléans) Attribution possible. ou TAVRINIANIS CIV ; (?). Buste à la tête diadémée à droite. Description avers : Buste à la tête diadémée à droite. REVERS Titulature revers : AVOIINE (AV ligaturés) ? Description revers : Croix bouletée. COMMENTAIRE ? HISTORIQUE ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 2 août 2022 Signaler Share Posté(e) 2 août 2022 Il y a un problème avec la datation... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénone89 Posté(e) 5 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 MAJ.05.08.2022 du descriptif - tous les remerciement aux membres du forum Type : Denier, Orléans possible Date : entre +670 et 750 Nom de l'atelier/ville : 45 - Orléans Métal : argent Diamètre : 13 mm Axe des coins : ? Poids : 1,12 g. Degré de rareté : inédite COMMENTAIRES SUR L'ÉTAT DE CONSERVATION : ? Denier sur un flan court AVERS Titulature avers : AVRINIANIS CIVT ; (cité d'Orléans) Attribution possible. ou TAVRINIANIS CIV ; (?). Buste à la tête diadémée à droite. Description avers : Buste à la tête diadémée à droite. REVERS Titulature revers : AVOIINE (AV ligaturés) ? Description revers : Croix bouletée. COMMENTAIRE ? HISTORIQUE ? 670 à 750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés