C’est un message populaire. Gagio95 Posté(e) 16 juillet 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour à tous! Je me présente, je suis un Italien, étudiant, j’espère que vous me pardonnerez si mon Français n’est pas trop bon. Je collectionne principalement des pièces italiennes médiévales et antérieures à l’unification, mais dans divers lots, j’ai trouvé des pièces qui, selon moi, peuvent être Français. Je vais donc profiter de votre gentillesse pour demander de l’aide à l’identification dans la section dédiée au forum. Je vous souhaite à tous une bonne journée! Giorgio 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 16 juillet 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour Gagio95 et bienvenue sur le forum ! Pour le plaisir, un rare Bianchetto de Casale. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour Gagio95!! Ne t'inquiète pas par ton français, je suis sur qu'il non sera pas pire que le mien Aussi moi collectionne monnaies mediévales, mais je n'ai pas aucune italienne, bienque j'ai quelques siciliennes parmi mon objectifs. Salutations de l'Espagne et bienvenu sur le forum! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Ciao Giorgio Benvenuti tra i collezionisti di monete 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagio95 Posté(e) 16 juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2022 Bienvenue Giorgio ! J'attends, sans y croire, le jour où tous les participants français écriront français aussi bien que toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikalus Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2022 Le 19/07/2022 à 14:05, Guillaume Hermann a dit : Bienvenue Giorgio ! J'attends, sans y croire, le jour où tous les participants français écriront français aussi bien que toi. Expand Je plussoie cette intervention.. Salut Giorgio (ou Georges pour les obsédés de la francisation) En ce qui me concerne et sur ce que j'ai vu, je crois pouvoir même enchérir et dire que tu te situe qui s'exprime parfaitement bien dans notre langue. Soit le bienvenu, en espérant que tu te plaise ici... Il se peut que j'en viennes à faire appel à ton transalpin, pour ma quête actuelle sur les 5 centièmes d'unité monétaire avant l'unification. J'en appellerai alors à ta diligence à ne pas railler mon maigre savoir sur la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2022 bonsoir sur les monnaies de CASALE plusieurs ouvrages dont celui-ci https://www.google.fr/books/edition/Catalogo_delle_monete_italiane_medioeval/ruY9AAAAYAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=monete+bianchetto+casale&pg=PA26&printsec=frontcover 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikalus Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2022 Bonsoir, Je viens à peine de me connecter que je vais déjà feuilleter un autre site... ... mais de ce que j'ai entraperçu, va me falloir un traducteur ! En tout cas... grazie mólto ALM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés