Guillaume Hermann Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 Un ornement funéraire je ne vois pas, mais un fragment de bijou tombé d'un corps lors d'une exhumation, c'est envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15bd621 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 haouuu morbide tout de même, et avez-vous une idée de quelle bijoux en cette matière il pourrait s’agir et pouvez-vous donner une époque approximative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15bd621 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 bien j’ai beaux chercher (médaille, sceaux, plomb de sac ...) je ne vois pas ce que cela pourrait être et je crois que jamais ont ne le saura, temps pi... je vous remercie tout de même pour vos déductions et vos avis et vôtre temps sans conter que vous vous êtes bien écartés des pièces de monnaie. votre métier, passion , passe temps, où les trois en même temps, je ne sais pas comment qualifié vôtre domaine est très intéressant et presque additifs , je ni connaît rien m’est pour le coup je trouve ça très prenant, grâce à vous. (si vous voulez qu’en même que j’effectue le test volumique dites le moi) . a plus tard peut-être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 essaye oui, si la densité est élevée ce pourrait être de l'argent, si elle est faible c'est du métal blanc récent en zinc ou alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15bd621 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 donc verdicts en photos 14,51 / 1,73 = 8,387 ? j’ai nettoyer comme j’ai pût avec dentifrice savon et mini brosse à chien dent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 8,4 ça en ferait un alliage cuivreux, peut-être argenté. on distingue trois zones plates en retrait sur les bords à 4h 8h et midi. je pense comme De Gilley que c'est un reste d'épingle à chapeau https://www.oh-myshop.com/boutique/br385e-broche-epingle-chapeau-relief-motif-ajoure-metal-strass-argente/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15bd621 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2022 très bien merci , ce fût un réel plaisir, j’ai appris beaucoup et franchement ont peut dire que vous savez transmettre vôtre passion, l'objet en lui-même ne vaut rien mais il a été riche d’enseignement , à plut tard peut-être et cette fois ci avec une monnaie j’espère . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2022 Bonjour, Le 08/06/2022 à 09:58, 15bd621 a dit : haouuu morbide tout de même, et avez-vous une idée de quelle bijoux en cette matière il pourrait s’agir et pouvez-vous donner une époque approximative ? Expand Pour le métal je l'ai déjà dit : un métal ou alliage vil, et pour l'époque je pense comme de Gilley, 1880 à 1920, éventuellement plus récent, mais pas plus ancien. Le plus probable est que cela a été perdu en-dehors de tout cadavre, d'autant qu'il est rare de se faire enterrer avec son chapeau, si c'est bien une épingle à chapeau. D'une part ce n'est pas nécessairement lié au cimetière (qui aurait contenu des morts assez récents, d'ailleurs), d'autre part les cimetières étaient traditionnellement un lieu de rendez-vous galant d'où l'occasion de perdre des petits accessoires vestimentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15bd621 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2022 oui ces bien ce que je pensais au fur et à mesure des données, donc merci bien pour tout et vous souhaite longue vie et bonne santé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés