Balaji Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour, Cette monnaie est assez grosse 3cm 21g Tranche épaisse et inégale. Métal ? Couleur grisâtre. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour, Ce n'est pas une monnaie, mais probablement une reproduction faite dans une fête historique; sinon un souvenir de musée. C'est au nom de Charles le Téméraire duc et comte de Bourgogne. Ca imite vaguement un grand blanc. Première photo : SIT NOMEN DNI BENEDICTV Deuxième photo : KAROLVS DVX ET COMES BVR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Le 28/04/2022 à 13:45, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Ce n'est pas une monnaie, mais probablement une reproduction faite dans une fête historique; sinon un souvenir de musée. C'est au nom de Charles le Téméraire duc et comte de Bourgogne. Ca imite vaguement un grand blanc. Première photo : SIT NOMEN DNI BENEDICTV Deuxième photo : KAROLVS DVX ET COMES BVR Expand donc ceci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces99102.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balaji Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour et merci pour la réponse. La ressemblance avec un grand blanc est parfaite pour une face mais pas l'autre. Vous utilisez-le terme" probablement " donc vous n'êtes peut-être pas sûr à 100% que ce soit une copie ? Donc je prends note et je vais demander quand même confirmation auprès d'une boutique numismatique. En tous cas merci beaucoup pour votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Si, c'est une copie. Le "probablement" s'applique à la fête historique; sinon, boutique de musée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balaji Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Donc confirmé merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 oui, copie récente et qui ne s'en cache pas, valeur nulle. habituellement frappée en plomb lors de fête médiévales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balaji Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 Merci à vous deux pour votre expertise. Je m'en doutais un peu en voyant la tranche surtout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés