Sofely Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour a tous Je suis nouvelle et surtout amatrice. Néanmoins je collectionne les pièces de 2€ et j'ai cette pièce qui est bizarre. Pourriez vous m'informer sur la différence d'alliage. Merci d'avance Sophie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 on dirait un nickelage mal réalisé, soit incomplet soit écaillé. il existe aussi maintenant des peintures en canette spray donnant un aspect "poli nickelé" qui a pu être utilisé. trouvée en circulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Bonjour, Pourquoi nickelage alors que cela concerne autant la partie jaune que la partie grise ? Pour autant je n'ai pas d'autre explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Bonjoiur On dirait une réaction chimique ... mais avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert Bonisseur Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Pour moi ça ressemble à un liquide qui s'est renversé sur la pièce. Je dirais que ça partirait en la nettoyant (oui je sais, on ne nettoie pas les pièces ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofely Posté(e) 7 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Ne pas laver les pièces . Oui quand on est vraiment passionné et collectionneur. Mais ma collection ne sont que des pièces en circulation ! Donc j'en lave certaines un peu cracra. ! Et évidemment la 1er chose que j'ai fait en rentrant paic citron brosse a dent souple et je nettoie. Le résultat est le même. Ou mieux ! La différence de couleur plus nette. Bon que faire de cette pièce à moitié décolorée . En attendant encore merci pour vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Le 07/04/2022 à 14:31, Sofely a dit : Bon que faire de cette pièce à moitié décolorée . Expand La garder comme bizarrerie vu qu'elle t'a coûté 2 euros et t'intrigue... Idée : une monnaie vernie, afin de rester brillante, dont une partie du vernis aurait disparu ? D'où ternissement normal de la partie désormais non protégée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert Bonisseur Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Le 07/04/2022 à 14:38, Guillaume Hermann a dit : Idée : une monnaie vernie, afin de rester brillante, dont une partie du vernis aurait disparu ? D'où ternissement normal de la partie désormais non protégée. Expand Mais qui ferait ça ? Moi je voit une goutte de peinture ou de solvant qui est tombée et qui a réagit avec le métal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Le 07/04/2022 à 17:23, Hubert Bonisseur a dit : Mais qui ferait ça ? Expand Le roi Farouk, grand numismate, vernissait ses monnaies. A une époque récente ce fut la mode pour les romaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofely Posté(e) 7 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2022 Merci pour toutes vos informations . Je vous dis à bientôt, j'ai une vieille pièce qui a une petite côte . Il faut juste que je remettes la main dessus . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés