Vanina34 Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour Je pense avoir une pièce fautée de 10 francs guiraud. On ne peut pas lire l'année complète, le dernier chiffre est un symbole et il y a pas mal d'encoches par-ci par-là. Qu'en pensez vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 elle a subit beaucoup de coups, dont un qui a écrasé le dernier chiffre de la date. il me semble deviner 51 B https://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-guiraud,363.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanina34 Posté(e) 10 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 merci mais pour moi ce n'est pas un 1.. à la loupe je vois une forme en relief et puis il y a deux petits ronds quasi identiques l'un sous le 9 et l'autre au dessus du dernier chiffre.. j'ai une bone trentaine de pièces de 10 frs mais c'est la seule qui a des entailles sur le diamètre.. très curieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 ce ne peut être qu'un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 1951 pour moi egalement. Les entailles sont des coup qu'a reçus la monnaie. Proverbe bantou : "D'une manière générale, les "défauts" d'une monnaie qui sont reproductibles avec un outil ne sont pas des fautes mais des déteriorations" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 11 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2022 Bonjour Pas fautée ... maltraitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour, Le 10/03/2022 à 23:07, Potator II a dit : Proverbe bantou : "D'une manière générale, les "défauts" d'une monnaie qui sont reproductibles avec un outil ne sont pas des fautes mais des déteriorations" Expand C'est surprenant, mon ex était bantoue et elle ne m'a jamais dit ça. Peut-être parce qu'elle n'était pas numismate ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2022 En effet, je vois que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés