marsupilami404 Posté(e) 26 février 2022 Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 Bonjour, J'ai herité il y a peu d'une piece et je n'y connais absolument rien au monde numismatique. ne trouvant peu de resultats sur internet, j'aimerais avoir une estimation du prix de cette pièce. alor voila, il s'agit d'un Krone de 1859 de Joseph Franz IV dans un tres bonne état. je vous met une image en lien. Si quelqu'un aurai l'aimabilité de m'éclairé... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 février 2022 Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 Bonjour, La monnaie en photo n'est pas la tienne donc impossible de juger de l'état de la tienne. Ce sont des photos de la tienne qu'il nous faut ! Avec le diamètre et si possible le poids. Il s'agit d'une couronne de François-Joseph (le mari de Sissi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 février 2022 Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 bonjour même avis : faut poster des photos de ta monnaie et pas celles repiquées sur le net ou ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 février 2022 Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 d'autant qu'il y a plusieurs ateliers https://fr.numista.com/catalogue/pieces33645.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsupilami404 Posté(e) 26 février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 Voilà les photos Pour le diamètre, j'ai pour l'instant pas avec moi d'outils précis pour la mesurer et pour le poids il faudrait que j'enlève le pendentif autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 février 2022 Signaler Share Posté(e) 26 février 2022 11g d'or 900 et le reste d'or probablement 18K (750), à voir avec le cours de l'or, pas de valeur en collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 27 février 2022 Signaler Share Posté(e) 27 février 2022 Le 26/02/2022 à 21:32, hpdp a dit : 11g d'or 900 et le reste d'or probablement 18K (750), à voir avec le cours de l'or, pas de valeur en collection. Expand Pas sûr de comprendre hpdp. Tu penses à une fausse, exact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 février 2022 Signaler Share Posté(e) 27 février 2022 bonjour 34 000 et quelques exemplaires frappés, ce n'est pas rare mais pas un gros tirage non plus https://fr.ucoin.net/coin/prussia-1-krone-1858-1860/?tid=75128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 février 2022 Signaler Share Posté(e) 27 février 2022 Bonjour, Le 27/02/2022 à 08:21, ALM a dit : bonjour 34 000 et quelques exemplaires frappés, ce n'est pas rare mais pas un gros tirage non plus https://fr.ucoin.net/coin/prussia-1-krone-1858-1860/?tid=75128 Expand Sur Numista j'en vois 10 235. Ce n'est pas ultra-fréquent mais pas rare non plus. Celle-ci a un gros choc sur la tranche au niveau du Z de FRANZ, un autre sur le V de I.V.G.G et encore un au niveau du ST de OESTERREICH, pas mal de griffures et d'usure, et le montage en pendentif va très probablement laisser des traces --> prix du métal je le crains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 février 2022 Signaler Share Posté(e) 27 février 2022 Le 27/02/2022 à 07:21, Caratoc a dit : Pas sûr de comprendre hpdp. Tu penses à une fausse, exact? Expand non, elle a l'air bonne, enfin faudrait le poids pour être sûr mais elle a une bonne tête, mais elle est montée en pendentif = ce n'est pas une monnaie c'est un bijou, à vendre tel quel. la démonter serait possible mais elle est usée côté avers et les traces de montage resteront visibles, vaut mieux la vendre ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés