Chouki38 Posté(e) 2 février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2022 Je m'en doutais, merci pour les conseils je ne touche plus la piece, je precise quand meme que j'ai seulement passé sous l'eau et glissé mon pouce dessus sans forcer mais je n'ai pas commencé à frotter et donc je ne commencerai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 février 2022 Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Bonjour, Ca peut aussi être un as non ? Il faut le diamètre maximal et si possible le poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouki38 Posté(e) 3 février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Bonjour il me semble que c'est la même chose as et dupondius non ? Pour le poids elle fait environ 6 grammes. Je prendrais la mesure du diametre tout a l'heure mais au vu du lien fournit plus haut cela ressemble bel et bien à un dupondius de nimes type 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 février 2022 Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Le dupondius vaut 2 as, raison pour laquelle ces monnaies ont parfois été coupées en 2 pour faire 2 fois 1 as. Toutefois tu as raison : dans le cas de l'émission au crocodile, l'appellation "as" est traditionnelle, mais a priori il s'agit plutôt de dupondius https://fr.wikipedia.org/wiki/Dupondius_de_Nîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouki38 Posté(e) 3 février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Merci pour les précisions je ne savais pas pour l'anecdote des pieces coupées en deux. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 3 février 2022 Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Le 03/02/2022 à 10:21, Chouki38 a dit : Merci pour les précisions je ne savais pas pour l'anecdote des pieces coupées en deux. Bonne journée Expand C'est même plutôt fréquent. Ici des demis de type II (comme le tien), type III et type IV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 février 2022 Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 Pot' tu as vraiment une sacrée collection... Des dupondius de Nîmes complets ou coupés à la Révolution en passant par la Dombes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 février 2022 Signaler Share Posté(e) 3 février 2022 bonjour ce n'est pas un scorpion mais un crocodile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés