Caratoc Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2022 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une raison raisonnable pour les écarts Tirage/Cotation (prix de vente observés, en gros...) pour ces monnaies: - 1993 Bicentenaire Musée du Louvre : 1.832.011 / 15 Euros - 1994 Libération de Paris: 1.598.411 / 15 Euros - 1995 Commémoration de l'Armistice 1945: 1.990.411 / 20 Euros - 1996 1500è anniversaire baptême de Clovis: 2.002.613 / 30 Euros - 1997 Malraux: 496.913 / 55 Euros Je comprends bien l'attrait pour la monnaie 1997 Malraux de loin la plus rare, mais je ne m'explique pas la différence (modeste il est vrai) pour 1993/1994 VS 1995/1996. Est-il possible qu'une partie des monnaies frappées en 95 et 96 n'aient pas été mises en circulation? Attrait stylistique des monnaies? Je concède que l'ordre de grandeur des frappes est somme toute minime. Il n'explique sûrement pas les différences. Juste curiosité. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2022 numista donne des cotes plus cohérentes https://fr.numista.com/catalogue/pieces37.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 7 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2022 12 Euros en TB et 11 Euros en TTB!! Cohérence absolue!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 20:48, Caratoc a dit : 12 Euros en TB et 11 Euros en TTB!! Cohérence absolue!!!! Expand bonjour ce sont les prix moyens auxquels les membres ont acheté leurs monnaies si plusieurs achétent peu chère en TTB cela fait baisser la moyenne alors que peu de personnes rechercheront du TB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2022 Suite à une remarque concernant un incompréhensible tableau d'estimation, j'ai préféré supprimer mon intervention ne présentant manifestement aucun intérêt. Me situant aux antipodes de cette "numismatique" moderne, je n'interviendrai plus sur ce genre de post abordant les sujets parlant de cotation... ... D'autres en raffoleront ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 05:45, ALM a dit : bonjour ce sont les prix moyens auxquels les membres ont acheté leurs monnaies si plusieurs achétent peu chère en TTB cela fait baisser la moyenne alors que peu de personnes rechercheront du TB Expand OK, ça se tient. Les lois de l'offre et de la demande...et leurs perverses conséquences! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2022 bonjour de toute façons les cotes Numista ne sont qu'un indicateur et rien d'autres faut pas les prendre comme des cotes officielles qui elles aussi ont le même soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés