ricosmith Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour, J'en suis à la Hollande (Pays-Bas) à présent. J'ai parmi mes pièces 2 inconnues. A mon humble avis, il s'agit vraisemblablement de l'une ou l'autre de ces 2 possibilités : > 1 gulden Juliana argent > 1 gulden Juliana Encore une fois, ma balance m'indique 6g pour les 2. Quel est votre avis ? NB : j'ai le même problème pour 6 pièces de 1968 Merci d'avance. Cordialement, Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour, Tu n'as vraisemblablement que des exemplaires en nickel, d'autant que ceux de 68 en argent sont des fautés "ultra-rares" selon Numista. Ces monnaies ne sont pas de Hollande, qui est une province, mais des Pays-Bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricosmith Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 13:58, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Tu n'as vraisemblablement que des exemplaires en nickel, d'autant que ceux de 68 en argent sont des fautés "ultra-rares" selon Numista. Ces monnaies ne sont pas de Hollande, qui est une province, mais des Pays-Bas. Expand Bonjour Guillaume, Je vous remercie pour ces éléments. La partie de ma collection relative aux Pays-Bas est à présent close, je vous en remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 ici aussi un test de densité réglera la question, vers 10 pour de l'argent, vers 8 pour du cupronickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2022 Une manière plus facile pour savoir si c'est d'argent ou cupronickel est faire tomber la pièce sur une table. L'argent a un son different, plus fin. Mais pensez que probablement ces tiennes sont du cupronickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricosmith Posté(e) 3 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2022 Le 03/01/2022 à 06:17, Tirant a dit : Une manière plus facile pour savoir si c'est d'argent ou cupronickel est faire tomber la pièce sur une table. L'argent a un son different, plus fin. Mais pensez que probablement ces tiennes sont du cupronickel. Expand Bonsoir, merci de l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés