ricosmith Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour tout le monde, J'ai encore une inconnue : il s'agit vraisemblablement d'une parmi ces 3 choix : > 25 cents Centenaire de la Confédération argent 500‰ > 25 cents Centenaire de la Confédération argent 800‰ > 25 cents 150 ans du Canada Ne disposant, à mon grand désarroi, que d'une balance de cuisine, voici ce qu'elle m'affiche (pas sûr que tous les chiffres soient utiles, mais bon, je tente le coup) : 6g, 0.014lb, 0.20oz. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement, Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 bonjour il te faut une balance plus précise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 ce n'est évidemment pas une flan poli. contrairement à ce que dit numista on peut facilement différencier l'alliage 500 du 800, il suffit d'une balance au 1/100g et d'un verre d'eau, et de quelques caribou dont l'alliage est connu (68 et avant) pour comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricosmith Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Bon, je viens d'acheter une balance de précision. Verdict dans quelques jours. Le 02/01/2022 à 11:59, hpdp a dit : ce n'est évidemment pas une flan poli. contrairement à ce que dit numista on peut facilement différencier l'alliage 500 du 800, il suffit d'une balance au 1/100g et d'un verre d'eau, et de quelques caribou dont l'alliage est connu (68 et avant) pour comparaison. Expand Merci de l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés