Invité brioche67 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, J'ai aussi une pièce de 1918, je la trouve plus mince que les autres pièces de 1 franc la semeuse, je me demande si ce n'est pas une fausse pièce. j'ai 280 autres pièces de France et du monde, on s'y perd beaucoup dans les différentes cotations sur le net, comment s'y retrouver., merci pour votre aide cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour http://www.lefranc.net/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 brioche67 a dit : J'ai aussi une pièce de 1918, je la trouve plus mince que les autres pièces de 1 franc la semeuse, je me demande si ce n'est pas une fausse pièce.c'est normal si tu compares avec les 1Fr en nickel, la 1918 doit faire 5,0g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlemagne Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 A part les millésime les moins courant ou les UNC, ce sont des monnaies qui parte au prix du métal !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Charlemagne a dit : A part les millésime les moins courant ou les UNC, ce sont des monnaies qui parte au prix du métal !!!! Bravo, Charlemagne...des recherches qui ont duré presque 5 mois! (voir date du dernier message de ce post) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlemagne Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est presque les même questions qui reviennent dans cette section, il faudrait mettre un post spéciale cours de la bourse avec ses monnaies là. Comme ca plus besoin que les gens se casse la tête a posté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Elles ne sont pas cotées en Bourse, mais se négocient au poids du métal. Il existe donc déjà, et depuis longtemps, une section "or de Bourse" et une autre "argent métal", dans laquelle, d'ailleurs, est placé le présent sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés