baug Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2008 Bonsoir, J'éprouve des difficultés à identifier cette monnaie et je ne dispose pas d'une réelle documentation sur le Portugal. Je pense que cette monnaie doit avoir son origine a Portugal et ce, vu la croix au revers...ou alors il s'agit d'un écu incurvé. Ce qui est troublant ce sont ces 3 petits nodules situés juste au dessus de la "croix ou de l'écu" Quant à l'inscription à l'Avers je peux y lire : ???IE.VT.PB.DVX.???? Au revers : ???AX.HE.PC( 2AL -écris à l'envers-) AD??? Diamètre: 21 mm Poids : 1,7 gr Métal: probablement du cuivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2008 probablement pas portuguaise, je la verrais bien allemande, un duc de bavière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baug Posté(e) 1 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2008 EUREKA !!!! J'ai trouvé Voir site suivant : http://www.muenzauktion.com/poinsignon/ ... 8725e1335a Category > MONNAIES ALLEMAGNE avant 1870 > COLOGNE - ARCHEVECHE (Köln - Erzbistum) > Maximilien Henri de Bavière (1650-88) Merci hpdp pour m'avoir dirigé vers l'Allemagne et plus particulièrement la Bavière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés