perez Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour, ci-joint une monnaie ou jeton en cuivre 7 grammes 2,5mm. Cette monnaie ou jeton me semble bizarre,. Je suis désolé elle était trop corrosive pour l identifier; j ai été obligé de la mettre à nu, dans le cas où vous arriveriez à l identifier. Je vous en remercie Cordialement Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 bonjour jeton moderne canadien mais en mauvais état on l'a déjà vu en meilleur état sur le forum (avec une date fictive du 18 ème siècle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perez Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Bonsoir merci beaucoup pour votre aide j'ai également pensé à un jeton. cordialement Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 je pense que c'est un jeton mac donald au canada le revers a été utilisé pour d'autres jetons de la même société https://en.numista.com/catalogue/index.php?e=canada&r=&ct=exonumia&ttad=y&cat=y&ru=&ca=6&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&p=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 19:39, ALM a dit : je pense que c'est un jeton mac donald au canada le revers a été utilisé pour d'autres jetons de la même société https://en.numista.com/catalogue/index.php?e=canada&r=&ct=exonumia&ttad=y&cat=y&ru=&ca=6&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&p=1 Expand Jeton canadien ? Je ne comprends pas ton lien avec toute cette ribambelle de jetons sans rapport avec celui de ce post... Tu as un exemple avec à l'avers une tête couronnée à droite ? Et ce revers que tu as déjà vu sur d'autres jetons en meilleur état, que représente t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 ce n'est pas une monnaie mais un jeton. trouvé dans quelle région ? je vois un uste couronné a droite pour l'avers, pas vraiment d'idée pour le revers, tu vois quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 20:41, hpdp a dit : je vois un uste couronné a droite pour l'avers, pas vraiment d'idée pour le revers, tu vois quelque chose ? Expand Oui, j'ai fait les mêmes remarques plus haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 ce jeton canadien est déà apparu sur le forum 2 ou 3 fois mais je ne retrouve pas les meassages (cela date de plusieurs années) tout au plus j'ai trouvé un topic qui parle de ce genre de jetons (il y en a plusieurs de différents, dont celui du présent topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 22:15, ALM a dit : ce jeton canadien est déà apparu sur le forum 2 ou 3 fois mais je ne retrouve pas les meassages (cela date de plusieurs années) tout au plus j'ai trouvé un topic qui parle de ce genre de jetons (il y en a plusieurs de différents, dont celui du présent topic) Expand C'est à ne rien y comprendre, ça devient lassant ces liens qui ne servent à rien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2021 un lien n'est pas forcément utile uniquement pour donner une réponse la plus précise possible, il l'est également lorsqu'on a un début de piste ! après on en fait ce qu'on en veut, on suit cette piste ou pas ... Avancer à tatons, c'est déjà avancer ! Je ne cherche pas à polémiquer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés