De Gilley Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2021 Voici un lien concernant les allégories au revers des monnaies romaines... https://collection-cdoue-romaines.jimdofree.com/dossiers-numismatique-romaine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2021 bonjour AVGG est le pluriel de AVG, on double le G pour le pluriel cela signifie AUGUSTES REVERS Titulature revers : LIBERTAS - AVGG/ -|*. Description revers : Libertas (la Liberté) drapée debout à gauche, tenant un bonnet de la main droite et un long sceptre vertical de la main gauche. Traduction revers : “Libertas Augustorum”, (La Liberté des augustes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2021 Le 31/10/2021 à 08:47, Tomy97 a dit : Ces pièces ont été trouvées dans une petite boite dans un champ en côte d'or. Expand Bonjour, Avez vous conservé la petite boite ? Pouvez vous nous montrer une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy97 Posté(e) 1 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2021 Bonjour hélas hélas, ces pièces on les avait trouvées dans les années 1990 et ça avait été oublié. Non la boite si je m'en souviens était assez abimée dans une matière métallique, (laquelle je ne pourrais vous le dire), et les pièces étaient aussi dans une espèce de tissu (si je peux dire ça comme ça), mais hélas mille fois hélas, il ne reste que ces 3 pièces que je montre ici...Je pense (aujourd'hui) qu'elle aurait du nous donner des informations quant à sa provenance etc...On n'avait pas eu le réflexe de garder la petite boite en et le tissu. Dommage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés