Vanina34 Posté(e) 29 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 Bonjour Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un sesterce de Vitellius ? Poids : 14g D : 2.6 cm Couleur : verte , superbe patine Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 29 octobre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 Bonjour C'est un Dupondius de Vespasien. https://www.cgb.fr/vespasien-dupondius-mb-ae-28-ttb,v21_2399,a.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanina34 Posté(e) 29 octobre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 Merci, ma pièce a une très belle patine verte, dois je la nettoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 29 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 Le 29/10/2021 à 14:06, Vanina34 a dit : Merci, ma pièce a une très belle patine verte, dois je la nettoyer ? Expand Très délicatement avec un coton tige imbibé d'eau. Et encore... Si c'est une patine crouteuse et non stabilisée il faut laisser la monnaie telle quelle. Personnellement je la laisserais comme ça. Surtout aucun produit chimique, ni laine de fer (même en 000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 29 octobre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 Le 29/10/2021 à 14:06, Vanina34 a dit : Merci, ma pièce a une très belle patine verte, dois je la nettoyer ? Expand NON ! elle est très bien en vert, elle perdrait pas mal de valeur si elle devenait "métal neuf". ne surtout rien faire, sauf y mettre un peu de cirage ou de cire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2021 bonsoir surtout ne pas la nettoyer : tu ferais pire que mieux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés