Ludosolo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour à tous, J'ai hérité de ce médaillon avec une belle pièce en or au centre. Malgré mes recherches, je n'arrive pas l'identifier. Un bijoutier m'a confirmé que c'était de l'or, elle fait 22mm de diamètre. Et le poids est inconnu car c'est encore un ensemble aujourd'hui. Le bijoutier m'a confirmé que la pièce est bien sertie et n'est pas altérée par la fixation. Si vous avez une idée de sa provenance et éventuellement de sa valeur ? En vous remerciant Ludosolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2021 ce n'est pas une monnaie mais un médaillon porte-bonheur reprenant le trou carré des monnaies anciennes. les vraies sapèques sont en laiton. valeur poids du métal. Citation Voilà une signification possible des caractères : 福 : bonheur 禄 : réussite 全 : tout 儔 (俦 en caractère simplifié) : camarade Expand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2021 bonjour pendentif ajouré à décor végétal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludosolo Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2021 Merci pour vos réponses, Est ce que cet Objet doit être considéré dans son ensemble ou y a t il vraiment 2 parties dissociable. Et y'a t'il une rareté à prendre en compte? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2021 il y a un entourage passe partout et le médaillon lui-même, le taux d'or peut être différent. ce ne sont pas des objets de collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés