Invité jckat2507 Posté(e) 23 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 je m'interroge sur l'utilit? d'une repr?sentation d'une 5 francs hercule "1897" ????? Cette monnaie est constitu?e probablement de carton recouvert d'une pellicule de cuivre. Elle est tr?s l?gere et remarcablement reproduite. A quoi pouvait servir cette pi?ce??????? Merci d'avance pour un peu de lumi?re. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoodvibes Posté(e) 23 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 J'ai un amis qui m'avais montr? la meme "monnaie" mais c'etait une 100F or au genie, aussi tres legere mais recouverte d'une sorte de metal ... !! assez intrigant comme chose. on pense que c'etait une monnaie scolaire pour aprendre a utiliser l'argent chez les ecoliers, j'ai moi meme des billets scolaires des ann?es 59-60 lors du passage au nouveau franc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 cartaux a paris ?tait un fabricant de jetons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jckat2507 Posté(e) 24 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2005 merci pour tous ces renseignement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmouch Posté(e) 4 août 2024 Signaler Share Posté(e) 4 août 2024 Bonjour jckat2507 la fiche Numista pour ce jeton (monnaie de jeu) est à https://fr.numista.com/catalogue/exonumia426473.html Si vous avez encore ce jeton, merci de me contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés