Seb Tchernobyl Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour, Je cherche depuis 3 semaines à identifier cette monnaie. Monnaie en billon ou argent, diamètre 16mm, pas de poids mais très fine, trouvée dans le sud ouest . On m'a soufflé que ça pouvait être un écu d'aix la chapelle, mais je n'ai rien trouvé de ce côté non plus. Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tirant Posté(e) 9 septembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2021 C'est un denier d'Alfonso VIII de Castille. Ce type de deniers fûrent appellés "dineros burgaleses" (denier de Burgos), même si fûrent frappés a un autre cité. Cette-ci probablement fut frappé à Toledo entre 1190 et 1214. https://monedamedieval.es/portfolio-items/momeca-31-a8-dinero-creciente-alfonso-viii-series-reales-entre-1174-y-1190?portfolioCats=41 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotham Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour, Superbe monnaie, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Tchernobyl Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2021 Le 09/09/2021 à 05:44, Tirant a dit : C'est un denier d'Alfonso VIII de Castille. Ce type de deniers fûrent appellés "dineros burgaleses" (denier de Burgos), même si fûrent frappés a un autre cité. Probablement frappé à Toledo entre 1190 et 1214. https://monedamedieval.es/portfolio-items/momeca-31-a8-dinero-creciente-alfonso-viii-series-reales-entre-1174-y-1190?portfolioCats=41 Expand Chapeau bas, en si peu de temps arriver à identifier une monnaie étrangère aussi abîmée, faut vraiment maitriser son sujet !!! Merci beaucoup, je suis admiratif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés