aboujan Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonjour, Pouvez-vous m'aider à determiner cette pièce ? 22 mm 1,47g cuivre Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonjour cela ressemble à un denier de MELLE https://fr.numista.com/catalogue/pieces38113.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aboujan Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonsoir ALM, Merci pour votre réponse. Pour moi cela correspond parfaitement. Grace à vous j'apprends chaque jour davantage. Encore une fois merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aboujan Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 J'ai une question ALM, je vois que CGB et même d'autres sites qui annoncent des prix faramineux 200 et 300 € Pourriez-vous me dire quelle est la valeur réelle de cette pièce. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonjour, C'est une fausse monnaie d'époque en cuivre imitant un denier de Melle, qui devait être saucée d'argent pour remplir son rôle. La graphie de l'avers est quelque peu anarchique. Difficile de donner une cotation pour cette curiosité qui trouverait tout de même sa place à côté d'une originale... De toute manière d'une valeur moindre qu'une monnaie authentique. Elle pourrait intéresser un collectionneur passionné par le monnayage poitevin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aboujan Posté(e) 6 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour De Gilley, Merci pour votre message. Maintenant je comprend mieux pourquoi ma pièce est obstinément de couleur cuivrée, alors que le denier de Melle est toujours décrit en argent. J'espère avoir le plaisir de votre intervention à chaque fois que je solliciterai l'aide de la communauté pour identifier mes monnaies. Très cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 bonjour je pense aussi à une fausse d'époque (à confirmer) cela peut partit à 50 euro ou plus si un acharné lors de la vente mais guère plus qu'une vraie d'époque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Le 06/07/2021 à 17:50, ALM a dit : bonjour je pense aussi à une fausse d'époque (à confirmer) Expand Qu'est-ce que tu veux donc confirmer ? Les arguments évoqués plus haut ne te suffisent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés