Gabr2374 Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonjour j’ai récemment reçu un lot de pièces anciennes et il y en a une que je n’arrive pas a trouver sur internet donc si quelqu’un pourrait m’aider a l’identifier cela me ferait plaisir avers- croix avec quatre fleurs de lys dans tous les coins revers- trois fleurs de lys en triangle inversé : non entourés par un blason ni quoi que ce soit. la pièce est en assez mauvais état donc c’est compliqué de bien voir les détails mais voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider a la trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 bonjour avec 3 lys faut chercher une royale française ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 diamètre ? je ne pense pas que ce soit royal, il me semble deviner une césure entre les lys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Bonjour, Il semble bien que ce qui cantonne la croix est 4 lys, ce qui pour moi désigne une royale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabr2374 Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 12:21, hpdp a dit : diamètre ? je ne pense pas que ce soit royal, il me semble deviner une césure entre les lys. Expand Elle est plutôt petite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 "Petite" ne permet pas de faire une recherche. On te demande le diamètre en millimètres (dans le sens dans lequel elle n'est pas entamée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabr2374 Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Ok j’irais mesurer tout a l’heure je vous dis ça au plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabr2374 Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 15:38, Guillaume Hermann a dit : "Petite" ne permet pas de faire une recherche. On te demande le diamètre en millimètres (dans le sens dans lequel elle n'est pas entamée). Expand 2,2 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 bonjour par convention, on donne le diamètre en mm et pas en cm ! donc ici 22 mm ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Le 06/07/2021 à 17:52, ALM a dit : bonjour par convention, on donne le diamètre en mm et pas en cm ! donc ici 22 mm ... Expand Il est vrai que ça change tout !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés