esas Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2021 Bonjour, j'ai cette pièce que je pense avoir identifiée comme un écu d'or à la chaise mais je n'arrive pas à trouver une photo exactement identique . Elle est abimée mais des détails sont encore présents qui ne correspondent pas avec les photos publiées sur le net . Je vous remercie de m'aider à l'identifier avec certitude . bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 26 juin 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 juin 2021 Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2021 Le 26/06/2021 à 17:48, numis87 a dit : Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. Expand https://www.cgb.fr/philippe-vi-de-valois-chaise-dor-17-07-1346-sup,bry_438475,a.html https://www.cgb.fr/philippe-vi-de-valois-ecu-dor-a-la-chaise-n-d-s-l-ttb-,bry_355862,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2021 Bonjour, Le 26/06/2021 à 17:48, numis87 a dit : Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. Expand L'écu est bien une valeur monétaire, mais la "chaise" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2021 l'écu d'or est une unité qui s'appelle ainsi parce qu'elle représente un écu, le nom s'est perpétué, la chaise d'or en est une autre, qui n'a pas perduré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 28 juin 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 juin 2021 L'écu sur la chaise ! 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esas Posté(e) 6 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour, Je n arrive pas à identifier cette monnaie car il y a toujours un détail qui n est pas identique aux photos que je trouve . Merci de m aider dans cette recherche. Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 vous avez des problèmes de mémoire? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esas Posté(e) 6 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour et merci pour vos réponses que je n avais pas retrouvées sur le site .cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esas Posté(e) 6 juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2021 Houps ! Merci je n avais pas retrouvé les réponses, désolé. Vous pensez qu' elle peut intéresser un collectionneur vu son état ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés