fineoldcollector Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour on me propose à l achat comme TTB ce billet , est ce pour vous un TTB et 3,50 € est ce un prix correcte si ce n est pas le cas je peux le trouver à quel prix ? merci d avance car je suis novice , je débute sur les billets et j ais un tout petit budget et ne veux pas me faire avoir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2021 bonjour sur les états de conservation des billets http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2021 Le 08/06/2021 à 22:39, ALM a dit : bonjour sur les états de conservation des billets http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html Expand Bonjour ALM j ais lu mais est ce un TB ou un TTB ? Salissures, pliures , un peu froissé pas de troue épingles et il ne manque pas de morceau du billet mais je suis incapable d affirmer si c est un TTB . Celui ci est de 1940 donc je suppose que c est plus difficile de trouver de vieux billet en état neuf ? A moins de retrouver une liasse de billet sorties de la banque sous le matelas de son grand père ou arrière grand père ? Si je pose ces questions c est pour apprendre et comprendre et les réponses serviront à d autres. Je connais ce lien mais répondre c est aider à former l œil , un simple lien ne suffit pas. J ais besoin d une réponse plus constructive cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour Vu qu'il n'il y a aucun manque , aucune déchirure en marge on peux le considérer comme TTB, plis et trous d'épingle ne sont pas si importants, Billets énormément diffusé pendant la guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2021 bonjour pas plus de 3-4 euro prix cgb https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LF0961277D210BE1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour Un grand merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2021 Bonjour, J'ai acheté tous mes billets français entre 2 et 5 euros pièce il y a une dizaine d'années en bord de Seine, ils sont entre l'état du tien et mieux. Toutefois je ne maîtrise pas du tout la définition des états de conservation des billets, je peux juste, entre deux, dire lequel est le plus abîmé et lequel l'est moins ! Mais 3,5 euros me semblent corrects pour celui-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2021 Merci @Guillaume Hermann je cherche à comprendre certain point du grading je suis incapable de dire celui ci est TB ou TTB et encore moins de dire c est un SUP. Et encore moins pourquoi telle année vaut plus cher que tel autre. De toute façon c est l aspect esthétique qui me plait. J ais compris une seule chose ne pas acheter un billet dont il manque un morceau ou recollé à moins que ce soit la rareté de la mort genre qui cote en TTB 5000 € et Qu on te le vende qq euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés