fineoldcollector Posté(e) 21 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2021 Bonjour, On me l as vendu pour 75 € comme TTB avec un coup sur la tranche et chocs au cou. Est bien un TTB ? À combien l estimez vous si vous deviez l acheter ,valeur entre collectionneurs ? Nota : pour l instant je la garde pour le plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. le Diablinte Posté(e) 21 mai 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 mai 2021 ta 5 francs est une monnaie fautée car elle a été frappée avec des coins choqués: dans l'atelier, il y eut un moment d'inattention et les deux coins ont frappé à vide, ce qui a imprimé en négatif sur le portrait une partie des motifs du blason au revers... belle monnaie! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 21 mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2021 Le 21/05/2021 à 10:18, le Diablinte a dit : ta 5 francs est une monnaie fautée car elle a été frappée avec des coins choqués: dans l'atelier, il y eut un moment d'inattention et les deux coins ont frappé à vide, ce qui a imprimé en négatif sur le portrait une partie des motifs du blason au revers... belle monnaie! Expand Bonjour intéressant car c est un professionnel de renom qui me l as vendu et il n as pas vu que c ètait une fauté à sa décharge c est un professionnel belge. Donc TTB dans ce cas et 75 € prix intéressant ? Je l ais tout de suite trouvèe belle c est pourquoi je la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisXVII Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Le 21/05/2021 à 10:53, fineoldcollector a dit : Bonjour intéressant car c est un professionnel de renom qui me l as vendu et il n as pas vu que c ètait une fauté à sa décharge c est un professionnel belge. Donc TTB dans ce cas et 75 € prix intéressant ? Je l ais tout de suite trouvèe belle c est pourquoi je la garde. Expand Ah, les français !!! ... Qui ne savent pas écrire leur langue sans fautes ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fineoldcollector Posté(e) 22 mai 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour @LouisXVII je suis belge et ici on mélange 3 langues plus à Bruxelles l espagnol , l italien et bien sur l anglais on appel cela un Melting-pot. Certes Grevisse est le grammairien belge de référence pour les français et les universitaires français mais ici c est un délicieux mélange des langues, la prochaine fois j écrirais en Bruxellois. Olivier qui pense que la vie est trop sérieuse pour se prendre au sérieux, c est cela la Belge attitude et on se boit une bière dans un estaminet entre savant , gens du peuple et de l élite tout le monde se mélange encore dans un estaminet. cordialement avec le sourire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 22 mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour @le Diablinte pour cette monnaie quel serais le prix correct si je la revend à un collectionneur amateur de fauté ? merci d avance pour votre réponse cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour, Ce type de fauté n'est pas très rare sur ces monnaies. Il faut par contre que la monnaie soit mieux que TB pour qu'elle se voit. Les stries de l'avers lorsqu'elles apparaissent au revers, c'est toujours autour de l'oreille, là ou l'épaisseur de la monnaie est la plus faible. Pour moi, ça n'apporte pas de plus value (mais ça n'engage que moi ). Mais en tout cas ta monnaie est en bel état et 75€ est un prix correct mais un prix pro quand même (un autre exemplaire dans un état proche vendu 75€ par la CGB en prix fixe : https://www.cgb.fr/5-francs-louis-xviii-tete-nue-1819-rouen-f-309-40-ttb40,fmd_159741,a.html) Un autre exemplaire avec un coin choqué : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 22 mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour @rico1 merci pour tes informations cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour pour faire simple : pour les fautées, plus c'est spectaculaire et plus grande sera la plus-value ici, légère plus-value mais sans plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 22 mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2021 Le 22/05/2021 à 15:54, ALM a dit : Bonjour pour faire simple : pour les fautées, plus c'est spectaculaire et plus grande sera la plus-value ici, légère plus-value mais sans plus ... Expand Bonsoir @ALM merci pour cette précision que l on oublie souvent et quand on le dit simplement comme toi , cela se grave dans la mémoire un peu comme un proverbe. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés