JUJUJU Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour à tous, Collectionneur amateur , je suis actuellement en possession d'une pièce qui m'intrigue . Rien d'extraordinaire a première vue mais c'est une pièce de 2 euro Allemagne 2011 A. Celle ci a une particularité , elle a le chiffre "2" a l'intérieur de l'aigle . est ce une pièce fauté ou courante ? Merci d'avance a la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2021 Bonsoir Un coup de poinçon après la frappe et le tour est joué !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2021 me semble qu'une autre allemande avec un 2 est passée récemment, mais comme tout le monde a des euros "fautés", je ne l'ai pas retrouvée. donc hop, une grecque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJUJU Posté(e) 9 mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2021 Bonsoir , Merci pour votre réactivité . au vu de ses deux réponses , j'en déduit que n'importe qui peut post-production marqué de ce chiffre les pièces avec un outils a frapper les numéros comme en mécanique... Cela signifie donc que ce n'est pas une pièce fauté et donc cela ne lui accorde aucune valeur particulière ? Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2021 exactement. mais si tu veux la garder comme objet artistique elle ne te coûte rien puisqu'elle peut repartir pour 2€ quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2021 bonjour il y a énormément de monnaies contremarquées et dans une très grande majorité de cas, sans contexte artistique ou historique, donc ces monnaies sont abimées et perdent de la valeur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. JUJUJU Posté(e) 17 mai 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour , Excusez moi de ma lenteur de réponse . Je prend note toutes ces informations et je vous en remercie grandement . Très agréablement surpris de la rapidité des réponse et de leur qualité sur ce forum . je reviendrai avec plaisir ! Bonne Continuation a tous ;-) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 31 août 2024 Signaler Share Posté(e) 31 août 2024 Normalement la pièce devrait être comme celui-ci 2 euro 2011 fautée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés