Tarek05555 Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour, bonsoir dans ma collection j'ai retrouvé une pièce de 1 euro datant de 1997, J'ai donc chercher pendant 30 minutes sa provenance mais j'en ai trouvé aucune trace ! Quelqu'un pourrait m'éclaircir et potentiellement me donner une estimation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 3 mai 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 mai 2021 https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/speciaux/euro_info_center.html jeton "publicitaire" pour l'euro en luxembourgeois. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 4 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2021 L'euro n'existait pas en 1997 ... voila pourquoi vous ne trouvez rien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2021 Bonjour, Le 04/05/2021 à 08:08, rvmonaco a dit : L'euro n'existait pas en 1997 ... voila pourquoi vous ne trouvez rien ! Expand C'est vrai, mais la frappe a quand même commencé en 1999 (pas 97, certes) alors que leur circulation n'a commencé qu'en 2002. Il est quotidien d'en trouver antérieurs de plusieurs années à leur entrée en vigueur. Ce qui ne remet bien sûr nullement en question l'identification faite ici par Hpdp. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2021 bonjour et à côté de cela, il y eut les écus et euros temporaires ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2022 Bonjour, L'euro est donc une des rares choses qui aient été commémorées avant d'exister... Toute puissance de la propagande ! D'habitude les jetons publicitaires montrent des produits ou des politiciens qui existent déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés