C’est un message populaire. yannis54810 Posté(e) 14 avril 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Bonjour pourriez vous m'aider à identifier cette pièces ? bien à vous merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Bonjour, C'est un denier de Vitellius (69), en assez bel état... https://www.cgb.fr/vitellius-denier-ttb,brm_291973,a.html http://www.fredericweber.com/vitellius_denier_xvvir.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Bonsoir c est un denier en bon état et vraiment rare , une très belle monnaie romaine hors du commun. A ce niveau la montrer à un professionnel pour garantir l authenticité mais à priori sur photo authentique dommage de ne pas voir une photo de la tranche. Je pense que cette monnaie a ètè nettoyée au scalpel à moins que ce soit l èclairage. Enfin une belle romaine pour le plaisir des yeux qui plus est de Vitellius avec ce revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 perso j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité, l'avers est quand même extrêmement moche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Pour le grading je dirais TB+ / TTB. Plus belle pour moi au niveau revers que celle de CGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Le 14/04/2021 à 19:51, le Diablinte a dit : perso j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité, l'avers est quand même extrêmement moche... Expand J ais aussi un doute (patine, avers, surface, usure ) en la comparant avec mes 2 Vitellius plus modeste d ou le fait de voir la tranche et de la montrer à un pro car à ce niveau il y a des faux vraiment dangereux. Disons Qu il y a un doute d authenticité il faudrait les PDM et une photo de la tranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2021 Le 14/04/2021 à 19:51, le Diablinte a dit : perso j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité, l'avers est quand même extrêmement moche... Expand Pas mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2021 bonjour à l'avers, les mèches de cheveux ne me plaisent pas, manque de relief et aspect émoussé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jean Posté(e) 15 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2021 "Faux moderne" pour moi, le POIDS et le DIAMETRE pourrait aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 15 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2021 BBonsoir pour moi aussi faux sans hésitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés