Miry Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Pouvez vous me donner des infos sur cette monnaie bien usée, mais je suis curieux merci à tous d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 12 avril 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Bonjour, C'est un "brûlé de 6 sols (ou quart de patard liégeois) frappé en 1565 à liège sous Gérard de Groesbeeck, prince-évêque.. http://monnaiesliegeoises.over-blog.com/article-gerard-de-groesbeeck-et-le-brule-de-6-sols-930-48814678.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Avec en prime un gros bec de la part de Gérard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 bonjour voir là également http://www.bodemvondstenwereld.nl/viewtopic.php?f=35&t=45360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 ce doit bien être gros bec mais avec une variante de légende G FRA.. LEO 1565 que je ne trouve pas, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Le 12/04/2021 à 18:24, hpdp a dit : ce doit bien être gros bec mais avec une variante de légende G FRA.. LEO 1565 que je ne trouve pas, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre. Expand En fait il faut lire E à la place de F et on lit bien GERARD, le graveur a certainement commis une bourde en gravant un F à la place d'un E, (moins probablement un E mal venu à la frappe). Quant à LEO en fin de légende c'est tout à fait normal... Ci-joint le dessin tiré du lien d'ALM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 ha bah oui, voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés