Bebert01 Posté(e) 7 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 Effectivement, le pont ressemble, je vais m'orienter vers Montauban. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 82 : Tarn et Garonne, lavit : http://www.lavit-de-lomagne.fr/, rien pour biscuits soupa. le pont porte est effectivement montauban. pas de trace de cette médaille, faudrait demander à la mairie de lavit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 les contreforts des piles du pont ne sont pas identiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebert01 Posté(e) 7 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 Grace à vous, je viens de trouver la réponse, il s'agit bien de Montauban pour la 20e foire expo. Encore merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebert01 Posté(e) 7 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 Le 07/04/2021 à 08:58, ALM a dit : les contreforts des piles du pont ne sont pas identiques ! Expand Ca depends du coté, la médaille représente l'autre coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 c'est le bon côté du pont mais le niveau de l'eau varie l'avers de la tienne est différent, celle de la foire expo datée 1968 indique que la tienne est une reprise pour les biscuits soupa. faudrait demander à la mairie de lavit ce qu'ils savent à ce sujet. il y a 43km entre lavit et montauban. l'annonce indique Ville de Montauban / 20 ème foire exposition de Montauban Poids : +/- 150 gr Diamètre : 68 mm Tranche : Lisse / Bronze / 1968 / Corne d'abondance Graveur : F je verrais plutôt les lettres JC pour le graveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 Je lis aussi les initiales CJ Le coin d'avers de la médaille créée pour la 20ème foire exposition de Montauban a été réutilisé et assemblé par la suite avec un revers publicitaire, ici les biscuits SOUPA à Lavit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 7 avril 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 Le patronyme SOUPA est très commun dans cette région. Comme hpdp, au début je n'ai rien trouvé sur les biscuits du même nom... Mais après des recherches poussées, il s'avère en fait que cette biscuiterie a eu une existence éphémère et par la suite Jean SOUPA s'est associé à Marcel LOGNON pour élaborer la recette d'une célèbre soupe... 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebert01 Posté(e) 7 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 La mienne est bien de 1968 comme celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebert01 Posté(e) 7 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2021 J'ai retrouvé trace de la biscuiterie Jean Soupa à Lavit avec une facture de 1952. Il me reste maintenant à retrouver le graveur, je pense comme vous à JC. Merci encore pour votre aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés