Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2021 Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un peut préciser la fourchette de dates ? Ik spreek geen Vlaams. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2021 pas d'autre dates indiquées. à noter que ce sont bien des liards frappés a liège avec cours légal dans toute la principauté, mais en tant que ferdinant seigneur de stavelot, stavelot n'est pas souverain, ni même un atelier. et c'est " Ik spreek niet vlaams". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2021 Le 08/04/2021 à 11:13, hpdp a dit : et c'est " Ik spreek niet vlaams". Expand Moi je disais "ik nee spraak Vlaamse" est c'est Ggle traduction qui m'a indiqué "ik spreek geen Vlaams" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 8 avril 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 avril 2021 oui, alors... les flamands n'ayant pas de langue propre ont adopté le hollandais, et pour un hollandais il est correct de dire Ik spreek geen vlaams, dans le sens "je ne parle aucun (dialecte) flamand. pour un flamand ce serait Ik spreek niet vlaams, puisqu'il n'existe pas de flamand... hors la question de l'absence de sens pour un flamand de dire en flamand qu'il ne parle pas flamand, mais il y a des menteurs flamands, les hollandais savent que les flamands parlent hollandais, et parfois un des nombreux patois flamands. en tant que français continue de dire ik nee spraak Vlaamse, ne te fais pas passer pour un belge essayant de parler flamand, c'est mal vu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés