Zyxfr Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Est-il possible d'identifier cette pièce de 14 mm couverte d'une belle patine verte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Une très belle imitation d'antoninien du III ème siècle, imitatiant Tétricus I ou Victorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Je pense voir un V, pour une fois ça doit être Victorin ! Ca nous change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyxfr Posté(e) 18 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Je n'avais rien de Victorin et je dois dire que ça me manquait un peu. Vous comprenez ce qui se passe au revers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 C'est un personnage seul, qui est très certainement une allégorie mais je ne peux l'identifier. Il est presque dans le bon sens, le trait un peu en biais mais en bas quand même est le sol. Le personnage semble avoir les bras ouverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 le revers est probablement une imitation d'annona https://www.colleconline.com/fr/items/10239/monnaie-antique-romaine-philippe-ier-antoninien-annona-avgg-ric-28c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 18 mars 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Déjà Hannouna c'est effroyable, alors une imitation d'Hannouna... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyxfr Posté(e) 18 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Le 18/03/2021 à 09:51, Guillaume Hermann a dit : Déjà Hannouna c'est effroyable, alors une imitation d'Hannouna... Expand Bonjour et encore, on l'a échappé belle : c'aurait pu être écrit en cyrillique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyxfr Posté(e) 18 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Pas de chance, pour une fois j'aurais compris!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés