Minismate Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2021 Bonjour, J'ai acheté un lot de pièce à un particulier. Dans le lot il y avait cette pièce particulière (ou médaille, je ne sais pas), et je n'ai aucune idée de quelle époque/pays c'est. Il y a des inscriptions dessus mais je n'ai aucune de quel langage il s'agit. Peut-être est-ce du toc, mais cela me semble assez daté ! Si jamais un connaisseur passe par ici et m'aide à identifier ceci, je lui serai très reconnaissant Merci davance, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2021 poids métal diamètre ? probablement un pendentif dont l'attache est cassée, en forme de spirale, portant des caractères fictifs pour simuler une formule magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minismate Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2021 Le 16/03/2021 à 18:39, hpdp a dit : poids métal diamètre ? probablement un pendentif dont l'attache est cassée, en forme de spirale, portant des caractères fictifs pour simuler une formule magique. Expand Bonjour, 3cm de diamètre, ma balance est HS mais elle n'est pas très lourde (pas léger comme de l'alu non plus). Pour le métal je ne suis pas un pro...c'est très brillant, légèrement aimanté. Pas de trace d'oxydation mais quelques tâches brunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2021 si c'est aimanté c'est qu'il y a du fer ou du nickel, pour "très brillant" et "légèrement aimanté" c'est probablement une couche de nickel sur du laiton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 17 mars 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 mars 2021 Bonjour, C'est l'habituel pseudo "calendrier inca" https://picclick.fr/Charmante-Medaille-Argent-Massif-Grecques-Calendrier-Inca-362510857119.html C'est très récent, post 1945, et c'était un pendentif ou une boucle d'oreille. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2021 Oui Guillaume c'est bien un cas !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascalus66 Posté(e) 17 mars 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 mars 2021 , c'est un petit médaillon en pendentif vendu à la boutique du musée d'Héraklion (et certainement ailleurs....) et qui reproduit le disque de Phaïstos, un disque en céramique couvert d'un texte en linéaire B (alphabet du minoen crétois) inscrit dans une spirale et qui a été découvert en 1908 sur le site palatial de Phaïstos en Crète.... rien à voir avec un calendrier donc..... ni avec les Incas.... Ce médaillon se vend encore... , pascalus66 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minismate Posté(e) 19 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2021 Merci à tous pour vos réponses, j'aurai eu bien du mal sans votre aide ! Bonne journée, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés