thapsus Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Voici un tremissis de Constantine IV frappé à Carthage. Poids: 1,4 g. Diamètre: 12 mm Je ne le trouve nulle part, ni dans ma documentation ni sur internet. Quelqu'un peut -il me confirmer qu'il n'est pas publié ou me donner une référence si elle existe. Merci à l'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 bonsoir je ne pense pas qu'il s'agisse de cet empereur ! https://www.cgb.fr/constantin-iv-pogonatus-solidus-spl,bby_408784,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thapsus Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Bonsoir Merci C'est le même style caractéristique de Constantine IV de Carthage. Pour comparaison voici la photo de son solidus de Carthage: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 ce pourrait être une copie, avec le bon poids et le bon taux, c'était assez courant a l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thapsus Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Le 04/03/2021 à 21:29, hpdp a dit : ce pourrait être une copie, avec le bon poids et le bon taux, c'était assez courant a l'époque. Expand Il n'existe pas de tremissis pour l'atelier de Carthage; il n'y a que des solidus et ce type de revers se trouve seulement sur un semissis de Constantinople. Je ne vois pas comment il pourrait être une copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés