Yoyoyo Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Bonjour, je suis un petit collectionneur de billet de banque. Mais allez savoir pourquoi, je reçoit de ma famille et de mes amis de kilo de pièces. Aujourd'hui par ennui j'ai fouillé l'un de ces sacs. certaines pièces on attirait mon attention, dont l'une. Je me permet de vous solliciter car j'ai rien trouver par moi même. Pourriez vous me donner plus d'info sur cette pièce. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 4 mars 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Bonjour, Faux récent imitant un denier d'Auguste https://www.google.com/search?q=denier+quadrige+victoire+proue&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwixx6T_yZbvAhUMvRQKHbqDBW0Q_AUoAXoECAMQAw 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoyo Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 mille mercis, comment as tu remarquer la contrefaçon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Si tu compares avec ceux de Ggle (de marchands réputés) tu noteras l'aspect très unicolore (sauf une tache violente) du flan, son aspect parfaitement lisse, une aile qui semble plus large (mais ce point ne serait pas discriminant à lui seul, les coins étant gravés à la main), soit en synthèse un aspect "sorti directement de l'usine" qui en ferait un exemplaire dans un état de conservation exceptionnel, dont il serait surprenant qu'il se retrouve dans un sac de vrac; mais avec cet aspect exceptionnel, une couleur qui ne ressemble pas beaucoup à celle de l'argent (plutôt une sorte d'étain ?) et une tache blanche très nette que je n'ai jamais vue sur de l'argent ancien et qui fait penser à la dégradation d'un placage ou d'un alliage incluant du plomb ou du zinc, qui se dégradent volontiers en blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoyo Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Tu es fantastique, merci de me partager ton savoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Exactement le même faux actuellement en vente sur aBay avec le même décalage du coin : https://www.ebay.fr/itm/vendo-stupenda-moneta-ottaviano-e-la-vittoria-navale-denarius-29-27-a-C/254884788246?hash=item3b58513816:g:xpcAAOSw-ktf7b8l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoyo Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Ooooooh, faut être culotté pour essayer de le vendre à ce prix là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Y en a qui osent tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 bonsoir en ayant vu plusieurs fois de vraies monnaies romaines, à la longue, on arrive assez facilement à déceller un faux grossier moderne comme celui-ci mais il y a des faux bien plus redoutables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2021 Le 04/03/2021 à 13:06, Guillaume Hermann a dit : Si tu compares avec ceux de Ggle (de marchands réputés) tu noteras l'aspect très unicolore (sauf une tache violente) du flan, son aspect parfaitement lisse, une aile qui semble plus large (mais ce point ne serait pas discriminant à lui seul, les coins étant gravés à la main), soit en synthèse un aspect "sorti directement de l'usine" qui en ferait un exemplaire dans un état de conservation exceptionnel, dont il serait surprenant qu'il se retrouve dans un sac de vrac; mais avec cet aspect exceptionnel, une couleur qui ne ressemble pas beaucoup à celle de l'argent (plutôt une sorte d'étain ?) et une tache blanche très nette que je n'ai jamais vue sur de l'argent ancien et qui fait penser à la dégradation d'un placage ou d'un alliage incluant du plomb ou du zinc, qui se dégradent volontiers en blanc. Expand C'est surtout le style qui fait dire au premier coup d'oeil que c'est un faux patent (bon OK, il faut un peu d'habitude) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés