Invité BenjaminT Posté(e) 16 août 2009 Signaler Share Posté(e) 16 août 2009 Bonjour à tous, Je poste ce petit mot car j'ai en ma possession une médaille trouvée au milieu d'un coffret rempli de très vieilles pièces et monnaies, mais je n'arrive pas à obtenir de renseignement précis sur elle. Les photos parleront mieux que moi... Elle est magnifiquement conservée comme vous le verrez. Toute information sera la bienvenue. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la question des trois ave maria et du trio "puissance, sagesse, miséricorde" inscrit sur la fleur de lys" remonte au XIIème siècle au moins. Notez aussi les initialles en bas de la fleur de lys,VRS pour vade retro satanas, répété en français avec le "retire toi satan" inscrit au bas du côté face de la médaille .. Bref je suis preneur de toute indication, historique, indication de valeur, ou bien piste pour en savoir plus et trouver des experts en la matière. Merci et bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 août 2009 Signaler Share Posté(e) 16 août 2009 médaille religieuse de protection tout à fait moderne en laiton argenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 août 2009 Signaler Share Posté(e) 16 août 2009 bonjour VRS pour VADE RETRO SATANA (ARRIERE SATAN) Sur le même thême les médailles de st benoit http://membres.lycos.fr/pandarr/Catholique2/benoit2.htm a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 août 2009 Signaler Share Posté(e) 17 août 2009 elle n'est pas magnifiquement conservée car des détails de gravure ainsi qu'une partie de l'argenture ont disparu !!! estimation environ 8 euros maxi a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés