philapseudo Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2021 bonjour quelqu'un peut il m'aider a referencier cette pièce ; Ferdinand 2 de 1619 en or 2,4 grammes je n'arrive pas a le trouver ni a l'évaluer je vous en remercie d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2021 ferd dg arc col epis leod ba dvx / sancta maria ora pro nobis inconnue de google, c'est une monnaie de ferdinand plus petite qu'un ducat https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_de_Bavière il n'est pas clair pour quelle région, il est indiqué archevêque de cologne, évêque de liège, duc de bavière. l'écu indique bavière et palatinat, l'aigle a deux têtes l'affiliation impériale. celle-ci n'est pas référencée pour liège http://monnaiesliegeoises.over-blog.com/tag/ferdinand de baviere/ et je ne la vois pas non plus en bavière ou a cologne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2021 Bonjour, Mêmes recherches que hpdp, sans plus de succès... Pourrait-on connaître le diamètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philapseudo Posté(e) 9 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2021 bonjour et merci de votre attention la pièce fait environ 23 millimètre de diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LouisXVII Posté(e) 10 janvier 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour, C'est un Florin d'or. Ref: Les monnaies de la Principauté de Liège par J-L Dengis Ed. Moneta (55) N° 1051 D/ Notre-Dame et écusson du prince à ses pieds. R/ Aigle bicéphale. Atelier : Liège 1619 Tranche lisse, frappe au marteau. Dengis dit : " ... monnaie à retrouver...". Donc certainement très rare. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philapseudo Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 bonjour quel serais le meilleur moyen de la faire estimé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 contacte elsen https://www.elsen.eu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 Le 10/01/2021 à 01:33, Artaban a dit : Bonjour, C'est un Florin d'or. Ref: Les monnaies de la Principauté de Liège par J-L Dengis Ed. Moneta (55) N° 1051 D/ Notre-Dame et écusson du prince à ses pieds. R/ Aigle bicéphale. Atelier : Liège 1619 Tranche lisse, frappe au marteau. Dengis dit : " ... monnaie à retrouver...". Donc certainement très rare. Expand Bonjour, C'est tout ce qui écrit sur cette monnaie ? Serait-il possible d'avoir un scan de l'intégralité du texte ? On aurait envie d"en savoir plus... En existe t-il une illustration ? Quand Artaban précise "...monnaie à retrouver... (les points de suspension semblent indiquer un texte ou une réflexion complémentaire sur le sujet) c'est qu'il s'agit, soit d'une monnaie signalée dans les archives et/ou les écrits anciens qui n'a jamais été retrouvée en nature, ou soit d'une monnaie connue à un seul exemplaire et dont la localisation actuelle est inconnue. Quoi qu'il en soit cette monnaie doit-être rarissime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philapseudo Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 bonjour je vous remercie de l'attention que vous portez a ma pièce. je tiens a m'excusé je vous ai donné une mauvaise information concernent le poids de la pièce dont le poids est de 3,23 grammes et non pas de 2,4 grammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2021 2,4g était suspect, 3,2g est impecc, c'est bien un florin - ducat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés