Mayl2015 Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Bonsoir à tous , trouver cette monnaie ou jetons , je ne suis pas actuellement chez moi du coup j'ai rien pour pesé ou mesuré. Je n'ose pas non plus i toucher la patine a l'air fragile. Si quelqu'un a une idée ? Merci à vous bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Bonsoir, Je pense à un jeton de compte anépigraphe de Tournai du XIVème siècle. Le nettoyer délicatement n'aurait pas été un luxe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 9 décembre 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Oui c'est bien ça, jeton tournaisien du XIVème siècle. Il n'y a plus qu'à dégager la tête du roi de sa gangue. Variante de la référence Rouyer 1271, Pl.XXIV, fig.12 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayl2015 Posté(e) 9 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Super merci pour vos réponses rapides. Je vais bien prendre soin pour le nettoyage... Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Et surtout ne pas hésiter à nous le montrer une fois nettoyé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 bonsoir voir là http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=124300 https://www.google.com/search?q=jeton+croix+ancrée&tbm=isch&ved=2ahUKEwjGtd6s1MHtAhVJ_4UKHeR2D-MQ2-cCegQIABAA&oq=jeton+croix+ancrée&gs_lcp=CgNpbWcQAzoGCAAQCBAeUMV_WKqZAWDbnAFoAHAAeACAAV-IAY8EkgEBN5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=2SjRX4blOcn-lwTk7b2YDg&bih=727&biw=1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayl2015 Posté(e) 9 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2020 Merci à vous pour toute ces infos , je ferai un post une fois correctement nettoyé. Ces mon premier jetons ces sympa. Mon frère a trouvé un franc a pied de Charles V a deux mètres du jetons dans la propriété de notre oncle ... Sympa le bosquet de tonton 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2020 bonjour il ne faut pas nettoyer ton jeton : tu vas lui enlever sa patine qui lui confère plus de valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2020 Le 10/12/2020 à 08:36, ALM a dit : bonjour il ne faut pas nettoyer ton jeton : tu vas lui enlever sa patine qui lui confère plus de valeur ! Expand Pour moi, il reste à nettoyer... la belle patine semble bien stabilisée et les motifs ne demandent qu'à être dévoilés. Bien entendu pas avec de la laine d'acier même en 000, mais plutôt avec un cure-dents en bois à la binoculaire pour commencer, puis coton tige et un coton démaquillant imbibés d'eau. Bien entendu toutes ces opérations doivent être réalisés délicatement avec le jeton posé bien à plat pour éviter la casse. Bourrins s'abstenir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2020 Bonjour, Impressionnant le franc à pied... Le jardin de Tonton est sur un champ de foire médiéval ? Moi du jardin de Papa je n'ai sorti que des balles... Il est à 100 mètres de la ligne de front de 14-18. Quand j'étais bébé mon père en a sorti les carcasses de deux motos probablement très anciennes mais irrécupérables, même comme reliques. Et notre voisin... une mine intacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés