Sophiemh Posté(e) 1 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 Bonsoir a tous, Celle ci etait relativement facile a identifier. Merci par avance de confirmer / corriger mon hypothèse : Quart d’ecu Henri III de 1587 en argent 9 gr 28 mm etat: TB+ ou TTB Je n’ai pas encore assez de connaissance pour identifier l’atelier: Si c’est la lettre a la pointe de l’écu, je lis un R (“Rennes ?) ou un B. Si c’est dans le “flanc”, je vois un petit “LA” (Laon?) a droite de la couronne. Que pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 1 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 Le 01/12/2020 à 18:51, Sophiemh a dit : Si c’est dans le “flanc”, je vois un petit “LA” (Laon?) a droite de la couronne. Que pensez-vous ? Expand Bonsoir, J'ai longtemps cherché le "LA" Pour moi ce n'est qu'une griffure, on ne peut imaginer un coin avec un aussi petit marquage en relief (Ce petit graffiti étant en creux sur la monnaie) ... Il faudrait un agrandissement pour voir si c'est réellement 2 petites lettres gravées ou poinçonnées par la suite pour une raison ou une autre, ou plutôt comme je le pense, une griffure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 1 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 ...Et comme Sophiemh habite apparemment aux USA, ce serait plutôt Los Angeles que Laon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiemh Posté(e) 1 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 proche! Pas Los Angeles mais sur la cote Ouest. Dans le sud de la France pour encore quelques semaines. Je pense que tu as raison et que c’est une griffure. Avec l’appli magnify en X2, je vois un LA, mais en X5 De droite parallèles... une griffure ? donc comment fait-on pour identifier l’atelier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 1 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 La lettre d'atelier est un R pour Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiemh Posté(e) 1 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 Merci! Beaucoup plus simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Bravo Sophie pour avoir identifié la monnaie déjà par toi-même ! A part l'atelier (qui n'aurait pu en aucun cas se trouver là où tu voyais "LA" mais quand on ne connaît pas... on ne connaît pas et le forum est là précisément pour ça). Etat TB+ pour moi. Jolies monnaies, celles achetées, et bien d'avoir conservé les plus décaties trouvées à Cherchell. Il avait bon goût Papi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 2 décembre 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Identifier le différent de maître.... La lettre d'atelier à la pointe de l'écu est un B et cette monnaie a été frappée à Rouen. C'est le différent du maître Claude le Roux qui permet de l'affirmer. Il s'agit d'un chapeau d'épines et deux clous visible entre REX et le millésime. Monnaie très courante et donc très facile à trouver sur Internet. Le différent du maître de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, Pierre Thierry, est T R en monogramme après la date. De plus cet atelier n'a pas frappé ce type de monnaie. 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2020 Mea culpa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés