Tomsim2393 Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour, je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances. J´ai une piece de 2.4cm de diamètre, à l'avers le buste de l'empereur assez jeune fait penser à un gordien III mais je ne crois pas que ce soit lui. Au revers, une femme à droite avec deux enfants, et SC... malgré bcp de recherches impossible pour moi. Une idée? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour, Plutôt qu'une authentique très usée et très décapée, il est possible qu'il s'agisse d'un moulage récent pour touristes réalisé dans la partie musulmane du bassin méditerranéen. Mes camarades ont-ils une opinion à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 As de Géta, très certainement un faux antique coulé (aspect) ; le poids dois être autour de 6 g : https://www.acsearch.info/search.html?id=1240949 https://www.academia.edu/3658442/As_coulés_séveriens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Merci Elagabale. Je classe en "faux". Tu le vois faux antique et non faux moderne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Oui faux antique, j'ai mis un lien vers un petit article dessous qui explique grossièrement de quoi il s'agit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomsim2393 Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Merci pour les infos! Je n'aurais pas su en dire autant. C'est bizarre que je ne l'aie pas trouvé sur cgb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Ils n'ont pas tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomsim2393 Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 12:06, elagabale2000 a dit : Oui faux antique, j'ai mis un lien vers un petit article dessous qui explique grossièrement de quoi il s'agit Expand Étant un faux antique, qu'en serait-il de sa valeur d'après toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 12:18, Tomsim2393 a dit : Étant un faux antique, qu'en serait-il de sa valeur d'après toi? Expand La valeur du souvenir, ce qui est déjà énorme Sur le plan financier : que dalle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomsim2393 Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Je me contenterai de la valeur du souvenir dans ce cas Merci à vous tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés