bobo60 Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 bonjour, cette monnaie est en argent , pese 11,72 grs et 30,50 mm de diamètre qui peut nous l'identifier merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 Bonjour, A vue de nez c'est plutôt une médaille, que je verrais bien saoudienne (sabres, mais sont-ce bien des sabres ?) ou irakienne (palmiers). Le plus simple sera de demander à un arabophone de lire ce qui est écrit dessus, comme elle est très lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 c'est bien une monnaie, c'est un riyal d'Adelaziz ibn Saoud, premier roi d'Arabie Saoudite https://fr.numista.com/catalogue/pieces14755.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 Une des rares monnaies sur lesquelles je lorgne, en plus... Dans sa version de 1935. Honte à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 1370 pour celle-ci. Le 13/11/2020 à 17:13, Paris a dit : Une des rares monnaies sur lesquelles je lorgne, en plus... Dans sa version de 1935. Honte à moi. Expand pourquoi celle de 1935 ? elle est identique à celle-ci 1935 https://www.cgb.fr/arabie-saoudite-1-riyal-regne-de-abd-al-aziz-bin-saud-ah-1354-1935-ttb-,fwo_457578,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2020 Parce que si je ne me trompe, c'est la première frappe saoudienne en argent, pour succéder aux thalers gros nichons. Et que j'ai lu il y a longtemps un énorme livre sur "La dynastie des Saoud" (dont l'auteur a été trouvé dans un fossé avec une balle dans la tête afin d'avoir terminé son manuscrit) qui m'a passionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo60 Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2020 bonjour merci a tous pour votre aide rapide et efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés