BabaDetect Posté(e) 24 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2020 Bonsoir, j’ai trouvé cette monnaie malheureusement je n’arrive pas à trouver quelle monnaie ça peut bien être, pouvez vous m’aider ? Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. De Gilley Posté(e) 24 octobre 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2020 Bonsoir, C'est un jeton de Nuremberg au buste de Louis XIII et aux armes de France et de Navarre, frappé au nom du maître artisan et fabricant de jetons Hans Lauffer (1584-1632). A/: LVDOVICVS.XIII.D.G.FRAN.ET.NA.R. R/: HANS.LAUFER. .RECHEN.PFEN.M ; On retrouve aussi les initiales HL sous les écus. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaDetect Posté(e) 24 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2020 Le 24/10/2020 à 21:36, De Gilley a dit : Bonsoir, C'est un jeton de Nuremberg au buste de Louis XIII et aux armes de France et de Navarre, frappé au nom du maître artisan et fabricant de jetons Hans Lauffer (1584-1632). A/: LVDOVICVS.XIII.D.G.FRAN.ET.NA.R. R/: HANS.LAUFER. .RECHEN.PFEN.M ; On retrouve aussi les initiales HL sous les écus. Expand C’est super merci beaucoup je suis très content que vous aillez pu m’aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2020 bonjour quand tu vois RECHEN PFENN ou une partie de légende du même style dans les légendes, c'est forcément qu'il s'agit d'un jeton faut d'abord commencer à décrire les légendes avers et revers, c'est primordial !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 29 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2020 , pour son identification complète, voir le dernier sur cette page de mon site : https://jetons-de-l-ancien-regime.blog4ever.com/photos/jetons-de-glorification?page=4 , pascalus66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés