lolo26+ Posté(e) 18 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2020 Bonjour , voici une monnaie bien usée mais que j’aimerais bien identifier. Son diamètre est de 37,35mm pour un poids de 18,35 gr. elle a l’air d’être en bronze et malgré mes recherches, je ne trouve pas. Il me semble reconnaître le buste de Louis Philippe vers la droite a l’avers mais sans certitudes. Toutes les monnaies que j’ai vues lors de mes recherches sont en argent, ce qui n’est pas le cas de celle ci. Alors pouvez vous m’en dire plus? Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2020 fausse 5 francs louis-philippe, probablement en plomb, peut-être en bronze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 18 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2020 je dirais plutôt un alliage d'étain vu la corrosion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo26+ Posté(e) 18 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2020 Le 18/10/2020 à 13:17, hpdp a dit : fausse 5 francs louis-philippe, probablement en plomb, peut-être en bronze. Expand Je n’y avais pas pensé mais cela semble plausible au vue de sa couleur inhabituelle. Par contre pas en plomb car elle serait plus lourde. Merci pour la piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo26+ Posté(e) 18 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2020 Le 18/10/2020 à 13:20, le Diablinte a dit : je dirais plutôt un alliage d'étain vu la corrosion Expand Merci, c’est vrai que sa couleur est étrange !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2020 bonjour oui une fausse 5 fr LOUIS PHILIPPE mais pas en argent (le poids n'y est pas du tout et l'aspect également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, Il y en a eu pas mal en plomb, étain ou cochonium inidentifié http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#5FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés