Thtlse1 Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 Bonsoir. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un catalogue monétaire - incluant donc descriptions des pièces avec leurs légendes; jusqu'à ce point je maîtrise. Cependant, durant mon M1 j'ai dû faire face au problème de la constitution des planches regroupant les illustrations des monnaies, et je n'en avais pour ainsi dire qu'une quarantaine. En deuxième année le nombre de séries regroupées monte à 150. De peur que la constituion des planches de M2 se révèle abusivement chronophage je me demande si certains d'entre vous aurait des astuces pour réaliser des planches d'illustrations plus aisément ? Ou bien un logiciel ? Merci beaucoup. THéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 dans quelles conditions ? tout sur une seule planche ? quelle définition (dpi) ? avers et revers ? tu peux t'en sortir avec deux fenêtres de paint, la première pour recadrer et redimensionner, la seconde pour assembler les images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtlse1 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 Le 01/10/2020 à 19:31, hpdp a dit : dans quelles conditions ? tout sur une seule planche ? quelle définition (dpi) ? avers et revers ? tu peux t'en sortir avec deux fenêtres de paint, la première pour recadrer et redimensionner, la seconde pour assembler les images. Expand Bonjour. Globalement la définition importe peu, il faut juste que le tout soit harmonieux. Oui droit et revers. Le problème étant que je suis sur Mac, pas de paint donc. Voici grossièrement à quoi cela doit ressembler. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 J'utilise Gimp2, logiciel gratuit de traitement photo. Je suis presque certain qu'il existe une version pour Mac. Son utilisation est aisée et intuitive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 bonjour en bidouillant dans WORD ça devrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtlse1 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 Le 02/10/2020 à 06:34, Potator II a dit : J'utilise Gimp2, logiciel gratuit de traitement photo. Je suis presque certain qu'il existe une version pour Mac. Son utilisation est aisée et intuitive Expand Merci beaucoup je vais regarder cela. Le 02/10/2020 à 07:55, ALM a dit : bonjour en bidouillant dans WORD ça devrait le faire Expand En effet, je bidouille comme vous dîtes, le seul problème étant que je ne suis pas des plus à l'aise, et il m'arrive après des dizaines d'illustrations de monnaies - que tout se décale et ou disparaisse; je dois avouer avoir des problèmes dans la mise en page.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Sur Word ? Perso je créerais un "nouveau document" dans Paint (ou son frangin Mac), donc une page blanche, et dessus je collerais (par ordi j'entends) les différentes images. Par contre, pour détourer d'abord les images de monnaies, merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés