Cyrille Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 J'ai retrouvé une pièce de diamètre 2,3 cm, couleur argent, grise, je ne connait pas la matière, pouvez m'en dire un peu plus ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 1 Franc Bazor : https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-francisque-legere,223.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 en aluminium. '43 non-B est la plus courante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Je comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-francisque-legere,223.html , J'ai reçu ce lien qui m'envoie sur un tableau, mais je ne le comprends pas quelqu'un peut-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 1ère colonne la référence de la monnaie pour l'ouvrage LeFranc 2ème colonne la date de frappe de la monnaie 3ème colonne l'atelier de frappe, pas de lettre (je pense Paris), B = Beaumont le Roger , C = Castelsarrasin colonnes 4 à 9 ... la cote de la monnaie en fonction de son état colonne 10 cliquez sur le titre vous aurez tous les états des monnaies expliqués 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Le 26/09/2020 à 11:35, hpdp a dit : en aluminium. '43 non-B est la plus courante. Expand Bonjour, Ta monnaie est en aluminium, pas en argent 43 c'est l'année : elle est de 1943 "non B" est un raccourci de la part d'hpdp. : certaines n'ont pas de marque d'atelier, d'autres portent le B comme marque de l'atelier de Beaumont le Roger. La tienne ne le portant pas, pour faire court, hpdp a écrit "non B" C'est une monnaie extrêmement courante, qui dans cet état de conservation médiocre n'a pas de valeur marchande (même neuve elle ne vaut pas une fortune) C'est mieux ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Pendant la deuxième guerre mondiale, B c'est Beaumont le Roger, pas Rouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Le 27/09/2020 à 09:09, Potator II a dit : Pendant la deuxième guerre mondiale, B c'est Beaumont le Roger, pas Rouen Expand Exact désolé .... je corrige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés